mardi 4 septembre 2012

On y est!

C'est parti pour cinq jours (les derniers à Kerguelen), l'OP2 commence ce mardi 4 septembre et se finira avec notre départ le samedi 8 (si pas de retard à cause de la météo, ce qui commence mal car pour l'instant c'est la tempête et le Marion ne peut pas se mettre au mouillage à PAF) .
Le Marion Dufresne lors d'une précédente OP.
Ce ne va pas être de tout repos, il y a les consignes à passer (là c'est du boulot car beaucoup de choses à dire et peut de temps pour tout voir) à nos successeurs Stéphane et Laurent ainsi que des maintenances que l'on ne peut faire que quand l'hélicoptère est présent (phare de Murray et les relais radio).
Le phare de Murray
Au bout du troisième jour, c'est les nouveaux qui prennent les choses en main mais nous serons encore là pour les guider si besoin !
En fin samedi ce sera le grand départ vers les iles de St Paul et Amsterdam avant de retrouver la famille pour des vacances à la Réunion.
L'arrivée à la Réunion est prévue pour le 20 septembre et mon retour en métropole le 1 octobre.
D'ici là vous n'aurez peut être pas beaucoup de nouvelles de moi (peut être à la Réunion).
Nous laissons à Kerguelen des souvenirs mais aussi des amis qui eux poursuivent avec la mission 63 et ne repartirons que lors des prochaines OP, à vous bonne continuation et surement à bientôt dans d'autres lieux. 

8 commentaires:

karine a dit…

Et oui c'est enfin la dernière ligne droite avant ton retour chez nous !! Nous avons hâte de te retrouver à La Réunion. Nous souhaitons à Stéphane et Laurent une bonne 63ème mission à Kerguelen. Bon voyage sur le Marion et bon hivernage à tes successeurs !! Bisoussssssssssss

Anonyme a dit…

Bon voyage, Mickaël. Ta famille compte les jours........ Reviens-nous vite!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grossesssssssssss
Bisesssssssssssssssssssssssssssssss
et à bientôt.

Cédric S. a dit…

Chapeau bas Mickael (et Karine aussi !) pour cette année passée . Un grand merci à toi pour avoir tenu ce blog . Ca nous a fait voyager en meme temps qu'on a découvert réellement quel était le but de cette si longue mission . A très vite j'espère . En attendant, bon repose bien mérité ... Bises de la famille Saury :)

Anonyme a dit…

Salut Mick! Un petit mot pour toi! J'espère que t'es bien rentré dans le Tarn et que tu as eu plaisir à retrouver toute ta petite famille!De mon côté, les vacances à La Réunion se sont très bien passées.J'ai ensuite pris la direction de Mont de Marsan pour récupérer mon appart et mes petites affaires! (On ne rigole pas! Je te vois d'ici!!!).Tout va bien! J'espère qu'il en est de même pour toi! J'essaierai de t'appeler un de ces jours prochains! A bientôt! Bises. Antoine

Anonyme a dit…

bonjour je fais partie de l'AMAPOF, association d'anciens des TAAF (qui vient de fusionner avec l'AAEPF), et nous sommes en train de réaliser un DVD historique sur les TAAF. Certaines photos de votre blog nous intéresseraient, je peux si vous m'envoyez votre adresse mail vous communiquer des documents présentant le projet.
mon adresse: yannick.verdenal(arobase)wanadoo.fr

pablo salaun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mickael a dit…

bonjour Pablo salaun, envoyer moi votre adresse mail. mickael

pablo salaun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.