mardi 10 janvier 2012

OP 4

Que le temps passe vite, c'est déjà l'OP4, le Marion Dufresne est au mouillage vers 15h00 en ce lundi 9 janvier 2012 et repartira le lendemain vers 16h00. Comme à chaque OP, il y a un balai bien orchestré entre hélicoptère, chaland, tracteur, grue.... pour descendre des caisses de matériels et de vivres et pour en reprendre. Mais c'est aussi le débarquement de nouvelle têtes pour quelques heures, jours ou mois. Mr le préfet des TAAF et son épouse était du voyage, accompagné du directeur de la réserve naturelle.
C'est aussi toujours un moment d'émotion, car quand le Marion repart il emporte avec lui un certain nombre de personnes avec qui nous avons tissé des liens quelques heures, quelques jours, quelques mois.
Bon retour à tous et toutes et comme me l'a dit Jérôme juste avant de partir : " il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!"
Photo faite 2 jours avant l' OP4
Nous passons de 115 personnes sur la base à 85 après cette OP.
Avant le départ, en arrière plan le Marion, la Curieuse, l'Aventure II, devant sur la DZ l'hélico du Marion.

5 commentaires:

julien a dit…

salut Mickaël! bonne année!
une fin et début d'année passionnante comme le sera l'ensemble de ton séjour parmi les PTB.
A plus

Mickael a dit…

Merci, bonne année à toi Julien, bonne année à tous.

antoine a dit…

Hello l'ami, encore une fois tu nous régales avec ces superbes photos. Du coup j'apprends que macaroni est un oiseau!!!!et le torrent qui serpente...t'es pas dans les pyrenées!!lol..Je vois que tu te porte à merveille c'est super. On t'embrasse

Anonyme a dit…

La Famille ROQUE François et Valette Jean-marie te renouvelle les voeux pour 2012.Le doyen attend avec impatience le retour du professeur d'informatique car les progrès sont loin d'atteindre la vitesse du son.Je fais cependant des efforts...la preuve! Amicalement à vous et à toi. Sachez que vous(tu) n'êtes pas oublié à Murat.A bientôt.
François et Pascale.

Mickael a dit…

Merci pour vos bon vœux, je vous adresse aussi les miens à toute la famille, ici tout va très bien.
Je vous dis à bientôt au pays Muratais.