samedi 16 juin 2012

Une rencontre

Après une rencontre virtuelle via ce blog, c'est une rencontre bien réelle qui c'est produite ce jeudi 14 juin.

En effet, c'est le jour ou l' Albatros, navire de la marine nationale, a fait escale à Port aux français.
L’Albatros au mouillage à Port aux Français



 L'Albatros est un ancien chalutier congélateur, qui s'appelait le "Névé" lancé en 1966. Racheté par la marine en 1983, il devient le patrouilleur austral "Albatros" basé à l'ile de la Réunion. Sa mission de surveillance de pêche  s'effectue dans les eaux autour des Terres Australes et Antarctique Françaises.





Mais et la rencontre alors? J'arrive, j'arrive minute papillon.
Sur ce navire, il y a un membre de l'équipage "Doudou" avec qui j'ai fait connaissance grâce à ce blog, car il vient juste d'être muté sur ce bateau et il a visité mon blog en me laissant des commentaires, nous avons échangé quelques mails et coïncidence il est aussi sapeur-pompier volontaire.
Ce fut l'occasion de se rencontrer, et d'échanger sur nos expériences lors de cette journée qui n'a pas été de tout repos car ici rien ne peut se planifier à l'avance: lui devait descendre juste la matinée à terre et moi je devais monté à bord le midi pour visiter et déjeuner, résultat il  est descendu mais, à cause du mauvais temps (ou grâce diront certains), il n'est remonté que le lendemain à bord et du coup moi je suis resté à terre.
Avec Doudou  devant la porte de la caserne de PAF.
Le lendemain au petit matin et sous la neige, nos naufragés d'une nuit sont remontés à bord pour d'autres horizons, bon vent bonne mer.

4 commentaires:

antoine a dit…

Trop fort la caserne.Mais la tenue...!!! amitiés Mica et à bientôt

Gilbert MOYROUD a dit…

Salut Mickaël,
Nous arrivons de MURAT où j'ai pu constater que les limaces n'étaient pas mortes de faim pendant notre absence. De nombreuses jeunes pousses du jardin ont été "tondues".
Nous nous préparons pour notre long séjour d'été où nous aurons le plaisir de te revoir. Peut être pour les foulées ?
A bientôt.

julien a dit…

salut Mickael, un petit coucou de Cambon;Bel oiseau l'albatros surtout pour tes camarades ornithologues...je me doute qu ils l'ont laissé dans son milieu naturel. A bientôt

Mickael a dit…

Salut Juju, ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, en effet ils n'ont pas réussit à l'attraper celui là, de plus qu'il est déjà bagué P681.
A bientôt.