lundi 2 avril 2012

Le Saint André

Après la tempête, le calme est revenu à Port aux Français.
Aujourd'hui nous avons la visite du bateau LE SAINT ANDRE qui rentre sur la Réunion, mais il avait besoin d'un peu de gasoil pour finir le trajet.
Le Saint André au mouillage à PAF
 Le Saint André de l'armement réunionnais PÊCHE AVENIR est un palangrier-congélateur de 56m de long, dernière génération (juin 2009) avec une capacité de 350T de pêche, il est immatriculé ici à PAF.
Avitaillement en gasoil du St André
le tampon du bord

12 commentaires:

julien a dit…

Salut Mickael!
un petit coucou! fais quelque réserves pour l'hivernage qui pointe son nez. Avec 350T de poissons panés il y a de quoi voir venir. bon courage! a bientôt

Mickael a dit…

Salut Juju, au prix de la légine (jusqu'à 30 dollars la livre au japon) c'est dommage d'en faire du poisson pané et toujours vu son prix les 350T ne sont pas pour nous, mais il est vrai que les navires de pêche nous en donnent souvent quand ils font une escale à PAF. Mais pas de soucis j'ai des réserves :-) A très bien bientôt.

Anonyme a dit…

Les "paybassols" ne t'envient pas pour la tempête. Ils préfèrent le soleil du Midi ou de Candoubre (quand il y en a).Les provisions sont bien arrivées, les dernières. Savoure...............
Bon W.E. pascal! Nous, nous allons manger, lundi, l'omelette pascale sur l'herbe; nous penserons à toi.Bonne continuation. Bisesss

Mickael a dit…

Merci, bon weekend à vous, pour la tempête pas de soucis je reste à l'abri.
Bonne omelette et à bientôt.
Gros bisousssssss

Gilbert MOYROUD a dit…

Avant de partir pour quelques jours à Murat, il faut bien penser au jardin même si les prévisions météo ne sont pas très favorables, nous venons te faire un petit coucou et te souhaiter bon courage pour affronter l'hiver.
A+

Anonyme a dit…

Si nous ne nous trompons pas, il y a quelque chose à fêter....
"Bon anniversaire Mickael" de la part des "paysbassols". As-tu prévu les bougies?
Apparemment, tu n'es pas le seul à être en hiver; il paraît que Murat a un peu de neige et que les cheminées fument.Nous y montons jeudi, et la fin de semaine n'est pas annoncée avec le soleil....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Mickael a dit…

Merci beaucoup les paybassols, oui j'ai vu des photos de murat et il y a pas mal de neige. Attention sur la route jeudi!
bisous à bientôt.

Gilbert MOYROUD a dit…

Pas sympa les muratais... moi qui viens pour faire tranquillement mon jardin, on m'accueille avec 22 cm de neige (mesure prise lundi soir sur la terrasse). Nous sommes donc rentrés un peu plus tôt que prévu.
J'espère qu'en mai je pourrai faire ce qu'il me plait !!!
Amicalement.

karine a dit…

Il fallait faire comme moi et partir en vacances pendant qu'il neigeait à Murat !!
A mon retour c'était fini et la semaine à venir annonce une remontée des températures.
Vivement le mois de mai!! Non plutôt le mois de juillet!!
Quand à toi tu dois te couvrir pendant ton hiver ausral. Pour cela tu as déjà une belle écharpe bien chaude n'est-ce-pas ?

Plein de bisoussssssssssss

Mickael a dit…

Je vais me couvrir, avec ma belle écharpe faite par ma petite femme.
Pour l'instant c'est plutôt la pluie que le froid!
bisous

Gilbert MOYROUD a dit…

Karine, tu sembles prévoir le temps, alors que penses tu de la période du 11 au 16 mai ? Pas de neige en vue j'espère !!!
Bien amicalement à tous les deux.

karine a dit…

La neige est tombée au mois de juin quelques fois !!!!
Il faut toujours avoir de quoi ce couvrir au cas où chez nous.
Bon séjour tout de même. Amicalement.