Vendredi 4 octobre, l'Osiris
navire d’État affecté à la surveillance des
pêches est arrivé à Port aux Français. C'est un ancien bateau de pêche, en
janvier 2003, le navire Lince était arraisonné par la marine
nationale puis confisqué par la justice, il a été
mis aux normes et armé en personnel pour devenir l’Osiris, à bord 12 personnes dont 2 gendarmes maritimes .L'Osiris effectue chaque année environ 150
jours de patrouille. Nous avons fait l'échange en personnel, des membres de l'équipage sont descendus à terre et ont déjeuné avec nous et du personnel de PAF est monté à bord. Le samedi 5 octobre nous avons reçu le capitaine de l'Osiris à déjeuner ainsi que les gendarmes, photo sur le port, petit passage par la coop(boutique) et la poste (courrier et séance de tamponnage) ensuite visite jusqu'à l'anse des pachas pour voir la faune local. Retour vers 15h00 pour regagner le bord, l'Osiris va rester quelques jours dans le golf en prévision du mauvais temps annoncé.
|
Une partie de l'équipage de l'Osiris et du personnel de PAF |
C'était un moment très enrichissant, merci à tous.
5 commentaires:
Bien-sur tu t'es mis derrière pour la photo de groupe. La prochaine fois je te veux devant !!!!!!
Et on ne discute pas....
je te reconnais..mon chéri,complètement à gauche...cathy
Bonjour Cathy, c'est qui ton chéri?
Bonjour Mickael,
tout d'abord merci pour cette photo, je suis vraiment tombée par hasard sur ton site, en voulant un peu suivre ce qui se passe tout là-bas!
Mon mari est sur cette photo:complètement à gauche sur la photo( au plus près du batiment),cheveux très courts , petit bonnet de mer bleu, bras croisés dans le dos.Il est gendarme maritime, à bord de l'osiris depuis début octobre.Nous n'avions pas de nouvelles depuis qqs temps et c vraiment une belle surprise de le voir là, sur ton site!
merci bcp!!!
Bonjour Cathy, c'est super si tu as eu des nouvelles comme ça, j'ai pas mal échangé avec ton mari lors de sa visite sur Port aux Français, passe lui le bonjour à l'occasion (de la part du tech télécom.
Enregistrer un commentaire