mardi 28 août 2012

Channer le retour





Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début, Channer c'est un ilot au milieu du golfe qui culmine à neuf mètres au dessus du niveau de la mer. Sur ce bout de caillou, il y a un phare pour indiquer cet obstacle aux navires de passage et à PAF, comme vous l'avez surement compris  c'est les techniciens télécom qui font l'entretien des phares.
Lundi 27, Denis le bosco, me propose puisque le temps s'y prêt de nous emmener mon collègue et moi faire la maintenance du phare de Channer en zodiac (la dernière fois c'était en chaland). Aller, chiche on y va! Après un faux départ (une panne de moteur à mi-chemin qui nous oblige à rentrer au ralenti), on réitère l'aventure un peu plus tard et cette fois c'est la bonne!
Après un voyage de quelques minutes (un peu moins de 10) et la bataille gagnée par Denis contre les algues, nous pouvons effectuer la maintenance.
mais qui se cache derrière le phare?
C'est moi, pendant qu'Antoine joue les photographes.
 Ce fut un bien belle balade, merci Denis.

1 commentaire:

karine a dit…

Au moins tu auras fait une dernière petite balade avant de partir !! Moi il ne me tarde qu'une chose c'est le jour de nos retrouvailles. Milles bisoussssssssss